Règles du forum
Ce forum est totalement indépendant du site elyon.fr et nous en assurerons l'entière responsabilité. Par mesure d'économie et parce que nos moyens sont réduits, nous l'avons construit sur une plateforme gratuite.

Ce fil est là pour que vous puissiez nous contacter en cas de difficultés pour vous inscrire ou vous connecter.

Les modérateurs
- les modérateurs ont un rôle de régulation et de pondération. Ils surveillent les forums et peuvent supprimer un message, le modifier ou le déplacer. Ils peuvent également éditer et modifier votre profil. Les modérateurs peuvent vous répondre.

- les membres du forum peuvent généralement lire, écrire et répondre aux messages du forum. Les membres confirmés (trois mois de présence et cent messages minimum, cf brève correspondante) ont accès à la messagerie privée.

- les invités sont des personnes non inscrites sur le forum ou des personnes inscrites non connectées (Pour se connecter au forum, cliquer sur le lien en haut de page). Leur accès aux sections du forum et aux messages est limité par endroit.

Quelques risques de bannissement

Un forum est un espace de discussion ouvert à tous. Toutefois, le non respect de certaines règles concernant l’intimité et la vie privée de chaque individu peut entraîner un bannissement ferme du forum.

Sera bannie du forum :

- Toute personne s’immisçant dans la vie privé d’un autre participant
- harcèlement en privé (commence lors de l’insistance d’une personne à en contacter une autre si celle-ci lui a demandé d’arrêter)
- révélation de données d'ordre privé appartenant à un autre forum et sans son accord
- révélation de l'identité d'une personne ayant postée anonymement
- propagation des doctrines non évangéliques à outrance sur des forums réservés aux chrétiens évangéliques
- propos racistes, sexistes, vulgaires ...
- spam
- agressivité répétée
- ...

Si un texte vous dérange ...

Toute personne qui n’apprécie pas la forme dont on lui dit une chose a le droit de demander le retrait du texte en question en justifiant du pourquoi. La demande sera alors transmise à l’auteur du texte avec la copie de celui-ci et l'explication de ce « pourquoi », pour lui laisser le soin de modifier la tournure. en cas de récidive, la modération supprimera sur demande le texte incriminé.

Ne seront pas une justification valable :
- le simple fait de ne pas apprécier le signataire d’une réponse
- le fait de ne pas apprécier l’argumentation de la réponse
- le fait que la réponse contredise nos dires

Le rôle des modérateurs n’est pas de juger des motivations de l’auteur. Seule la forme de la réponse si celui à qui elle est adressée la ressent comme blessante ou insultante sera prise en compte.

Si de manière flagrante les modérateurs considèrent que la demande est abusive, elle ne sera pas reçue. Nous vous encourageons à vous exprimer toujours de manière courtoise et respectueuse, conscient des sensibilités différentes de chacun, à essayer de regarder derrière la forme pour essayer de voir le fond, à vous exprimer en manifestant le plus d’amour et de paix possible.

  • Annonces
    Réponses
    Vus
    Dernier message


Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions du forum

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

cron